Maltée 

  • Les amber ales sont des bière de couleur ambrée américaines. Elles utilisent des houblons plus floraux que leurs homonymes belges et irlandaises. Elles offrent des arômes de caramel et une légère amertume.

  • Ce terme originaire d'Angleterre qui signifie “vin d'orge” désigne une bière de haute fermentation et corsée, forte en alcool et possédant un bouquet très fruité. La couleur peut varier de dorée foncée à presque brune. La mousse est faible à modérée. Il s'applique aux ales les plus fortes et les plus denses, presque sirupeuses, à longue maturation puisque refermentées en bouteilles et qui se bonifient au fil des années comme le bon vin. C'est en général la bière la plus forte de la brasserie. Plusieurs brasseries affichent maintenant le millésime sur leurs bouteilles de barley wine. Il est possible de conserver des bouteilles pendant de nombreuses années avant de les consommer. Leur teneur en alcool se rapproche de celle du vin (10 à 12%).

  • Bock ou Bockbier est un type de bière de fermentation basse brassée essentiellement dans le sud de l'Allemagne (Bavière), mais originaire de la ville d’Einbeck en Basse-Saxe. Elles étaient à l'origine faites avec du blé et de l'orge. Les Bockbier furent conçues au Moyen Âge pour remplacer les aliments solides des jours de jeûne dans les monastères. En effet, la prise de boisson n'était pas interdite pendant le jeûne et la levure s'avère être un bon apport de protéines car les bières n'étaient pas filtrées à l'époque.

  • Ces bières contiennent des arômes de caramel et de chocolat dûs aux malts torréfiés. Il y a une distinction entre le style anglais (historiquement, le premier) et le style américain. En effet, les brown ales américaines sont généralement plus maltées et amères à cause de l’utilisation des houblons américains, plus fruités et plus secs. Elles sont plutôt fluides en opposition aux stouts beaucoup plus épaisses.

  • C’est un bière allemande non filtrée contenant plus de levure que la weissbier traditionnel. On retrouve les notes de banane caractéristiques du style ainsi qu’une douceur et un côté rafraîchissant très plaisant.

  • Style allemand de fermentation basse avec des levures lager dont la couleur varie de l’ambrée à la brune. Historiquement une bière brassée au mois de mars auquel elle doit son nom. Elle est caractérisée par un corps présent, des saveurs maltées et un fini très sec.

  • Bière aux arômes maltés qui développe un caractère équilibré avec des notes de houblons assez faibles. Elle contient toujours ce côté caramel qui est donné par les malts et qui lui donne sa belle robe ambrée.

  • Scotch Ale est le nom donné à l'origine aux strong pale ale originaires d'Edinburgh en Ecosse, on l'appelle aussi “wee heavy”. Ce sont des bières au caractère très malté, au léger goût de brûlé, puissantes et avec une saveur sucrée. Leur couleur varie de l'ambre doré au brun profond, elles peuvent avoir un goût fumé assez marqué car brassées avec du malt à whisky. La scotch ale est fermentée à des températures plus basses que la plupart des ales, avec un houblonnage plus retenu, ce qui produit une bière nette et intensément maltée. Elle s’accorde bien avec sa région natale, où le malt est en abondance et les températures sont assez fraîches. Historiquement, le houblon ne poussant pas bien en Écosse, il devait y être importé donc sa quantité utilisée était maintenue à son minimum.